En fonction de votre situation familiale et professionnelle et de la réglementation française, vous pouvez recevoir des prestations (prestation d’accueil du jeune enfant, allocation familiales, etc.) de votre CAF française.
En fonction de votre situation familiale et professionnelle et de la réglementation en vigueur dans le pays qui vous emploie, vous avez peut-être droit à un complément différentiel, distribué par votre Caf étrangère. Il est destiné à vous verser la différence entre les prestations familiales que vous auriez perçues à l’étranger et ce que vous verse votre Caf française.
Pour calculer votre droit éventuel à ce complément différentiel, votre CAF étrangère étudie certaines prestations exportables que vous percevez en France :
- Allocation de base de la Paje
- Complément libre choix d’activité de la Paje
- Allocations familiales
- Allocation de rentrée scolaire
- Allocation de soutien familial
- Complément familial
- Allocation d'éducation de l’enfant handicapé
- Allocation journalière de présence parentale
Comment faire ?
Vous devez ouvrir un dossier allocataire auprès de votre Caf française. Il vous suffit de compléter et de retourner à votre CAF une déclaration de situation et une déclaration de ressources, que vous pouvez également obtenir par téléphone ou dans nos points d'accueil.
De plus, vous devez obtenir de la part de votre employeur en Suisse, une attestation de non-paiement d'allocation en Suisse que vous transmettez à votre CAF française.
Pour plus de détails, visitez: www.travailler-en-suisse.ch