Aller au contenu principal

Tarifs de garde d'enfants à Annemasse

Vous êtes à la recherche d’une baby-sitter et vous vous demandez quel est le prix d’une garde d’enfants à Annemasse ? Kangourou Kids vous apporte des informations pour comprendre comment sont calculés les tarifs de nos prestations.
Prestation Kangourou Kids

Ce qui impacte le prix d’une garde d’enfants à Annemasse

Différents éléments peuvent faire varier le coût d’une prestation de garde d’enfants à Annemasse. Nous vous apportons quelques points essentiels à prendre en compte lorsque vous faire appel aux services d’une nounou à domicile.

 

Les amplitudes horaires

De jour ou de nuit, le tarif d’une garde d’enfants peut varier. Les heures effectuées de nuit sont majorées. Votre devis tient compte de cet élément. Nous nous basons sur deux tarifs horaires :

  • de jour : du lundi au samedi de 8 h à 22 h les heures sont facturées au tarif standard
  • de nuit : le dimanche toute la journée et les autres jours de 22 h à 8 h, le taux horaire est majoré de 25 %

Les baby-sittings sur des jours fériés sont eux aussi soumis à une majoration de 25 %.

 

Les indemnités kilométriques

Le coût horaire de nos services reste le même à Annemasse et dans son agglomération. En revanche, si vous avez besoin d’une nounou véhiculée pour conduire vos enfants à l’école ou à leurs activités extrascolaires, les indemnités kilométriques liées au déplacement sont ajoutées à votre facture.

 

La composition de votre famille

Selon l’âge de vos enfants, le prix de la prestation peut augmenter. En effet, pour la prise en charge d’enfants de moins de 3 ans, un diplôme est exigé. La garde de bébé a donc un tarif légèrement supérieur. 

 

Pour la garde de 1 à 3 enfants, nos tarifs de garde d’enfants à Annemasse restent les mêmes. Ils sont majorés de 10% dès le 4e.
 

 

Des aides financières pour réduire le tarif d’une garde d’enfants à Annemasse

La Caisse d’Allocations Familiales

Sous certaines conditions de ressources, l’aide de la PAJE (Prestation d’Accueil du Jeune Enfant) peut vous être versée. Son montant diffère selon votre foyer et ses revenus. Pour y prétendre vous devez respecter 2 conditions primordiales :

  • le plus jeune de vos enfants doit avoir moins de 6 ans
  • vous devez avoir besoin de 16 heures de gardes par mois, au minimum

 

Le crédit d’impôt

En faisant appel aux prestations d’une agence de garde d'enfants à domicile, vous pouvez déduire 50 % du montant total des gardes de votre avis d’imposition. Le montant pris en compte est celui après déduction des aides de la CAF. 

 

Avec Kangourou Kids Annemasse, vous ne réglez rien avant la mise en place de la garde. Vous êtes facturé à chaque fin de mois en fonction de votre consommation réelle. La cotisation annuelle est de 95 €, soit 47,50 € après crédit d’impôt.

 

Les CESU

Vous êtes à votre compte ou vous bénéficiez de chèques emploi service universel ? Il vous est possible de régler vos prestations grâce à ce mode de paiement. Une bonne manière de faire des économies tout en permettant à vos enfants d’être gardés par des professionnels !
 

Chaque famille est unique, chaque besoin l’est donc aussi. Pour vous apporter plus de renseignements sur nos tarifs de garde d’enfants à Annemasse, n'hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous trouverons la solution la plus adaptée et nous vous expliquerons en détail les différentes lignes de votre devis.

 

Tout savoir sur les services de Kangourou Kids :

Ces articles peuvent également vous intéresser