Aller au contenu principal

Garde partagée à Annemasse

Les systèmes de gardes traditionnels ne vous conviennent pas ? Kangourou Kids vous propose une solution sur mesure : la garde partagée à Annemasse. Découvrez un mode de garde aux multiples avantages !
Prestation Kangourou Kids

Optez pour la garde partagée à Annemasse

Qu’est-ce que la garde partagée ?

Le concept est plutôt simple : une nounou vient s’occuper des enfants de deux familles annemassiennes. Les gardes d'enfants à Annemasse sont effectuées en alternance, une semaine sur deux, dans l’un des deux domiciles selon un planning établi en amont.

 

Les avantages de ce mode de garde 

Pour vous, parents, ce système de garde alternatif vous permet de réduire de moitié vos frais de garde et de prétendre à la PAJE (Prestation d’Accueil du Jeune Enfant) versée par la CAF sous conditions.

Pour vos enfants, la garde partagée leur permet de se sociabiliser dès le plus jeune âge et de tisser des liens avec d’autres enfants.

Cette solution vous permet de faire baisser votre budget mensuel tout en favorisant l’éveil de bébé.

 

Les différents modes de garde partagée 

Les demandes de gardes à temps plein

Vous ne souhaitez pas mettre bébé à la crèche ni chez une assistante maternelle ? Notre solution de garde partagée permet à vos enfants de rester chez eux, dans un cadre rassurant et sécurisant, pour évoluer à leur rythme et selon leurs besoins. Nos nounous élaborent des planning adaptés conciliant vos consignes avec des activités d’éveil. Elles élaborent des repas en accord avec l’éveil alimentaire des enfants et proposent des sorties extérieures dans les parcs de la ville.

 

Les relais périscolaires

Votre emploi du temps ne vous permet pas de gérer une partie de la journée ? Nos solutions de garde en sortie d’école ou après la crèche permettent aux deux familles de rentrer sereinement du travail, et aux enfants d’avoir des journées moins longues. Votre baby-sitter va chercher vos enfants à l’école et s’occupent d’eux jusqu’à votre retour. Ils peuvent être douchés, avoir mangés et être en pyjama lorsque vous rentrez.

 

Mettre en place une garde partagée à Annemasse

Comprendre vos besoins

Pour bien cerner votre demande et vous apporter une solution de qualité, il est nécessaire que nous puissions échanger pour faire le point sur vos besoins : le nombre d’enfants à prendre en charge, les horaires de gardes, vos attentes spécifiques… Cela nous permet de rechercher une seconde famille totalement cohérente avec vos attentes.

 

Trouver une seconde famille annemassienne

Lorsque vos besoins sont clairement définis, et si vous ne connaissez personne avec qui partager la garde, nous recherchons une famille avec les mêmes attentes. Pour cela, nous tenons compte de :

  • vos lieux d’habitation
  • vos critères d’éducation
  • la localisation des écoles ou des crèches
  • vos demandes spécifiques : intervenant véhiculé, activités extrascolaires…

Une rencontre entre les deux familles permet de faire connaissance et d’aborder les point essentiels des gardes à venir.

 

Rencontrer votre baby-sitter

Quand le planning de garde est établi et que les deux familles sont d’accord sur les modalités, il ne nous reste plus qu’à vous présenter votre nounou. Si les enfants ont moins de 3 ans, cette dernière sera obligatoirement diplômée dans le domaine de la Petite Enfance. Si l’entretien avec notre ékipier se déroule pour le mieux, les gardes démarrent à la date indiquée dans le contrat de prestation. Sinon, nous vous présentons un second profil pour un nouvel entretien.
 

N’hésitez pas à contacter votre agence Kangourou Kids pour discuter de votre projet de garde partagée à Annemasse. Nous vous recevons dans nos locaux, du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 04 80 16 06 50, ou via notre formulaire de contact.

 

Les services de Kangourou Kids, c'est aussi : 

Besoin d'informations sur les frais de garde ? Consulter nos tarifs et aides pour la garde d'enfants à Annemasse

Ces articles peuvent également vous intéresser